mercredi 7 septembre 2011

La rentrée de louloute !!!

La veille Andrea ne se rendait pas vraiment compte !
Par contre la nuit elle n'a pas bien dormi réveillée par le vent terrible et la pluie (et sans doute aussi un peu d'angoisse de cette rentrée). La pauvre puce elle avait peur que sa piscine s'envole !!!
Le jour de la rentrée, nous l'avons conduite avec Yann
C'était très impressionnant car plein d'enfants partout, plein de aprents et ca s'est passé en fait très vite!
Une petite devant elle a pleuré et elle s'est un peu accrochée à moi avec quelques larmes!
j'ai du la confier à Fanny son institutrice mais je n'étais pas fière!
après j'ai regardé par la fenêtre et elle avait l'air si petite, si perdue que je me suis dit que c'était violent!
J'étais un peu inquiète et en début d'après midi j'ai appelé sa nounou qui la reprenait pour manger à midi.
Elle m'a dit que tout s'était bien passé, elle a bien aimé les activités, son instit est gentil! ET Andréa a confirmé tout cela! ouf !!!!!



ET la bonne nouvelle concernant notre dossier qui était arrivé (on supposait) en colombie le 30 août et devzit mettre au moins 15 jours pour être traduit !
Hé bien lundi soir un message de notre traductrice Sylviane sur notre répondeur du téléphone fixe en France nous annoncant qu'elle avait travaillé d'arrache pied et l'avait remis traduit ce 5 septembre à l'icbf !!!!!!!!!!!!!!
Quelle rapidité et professionnalisme !!! on l'a appelé à Bogota du coup pour la remercier!

A présent il faut attendre quelques mois pour savoir si on est mis en liste d'attente donc je pense début d'année prochaine.

Ce serait super en janvier comme pour Andrea !!! (pour elle on était en liste d'attente au 18 janvier 2006)

Voilà donc on est bien contents !!!!

3 commentaires:

  1. contente qu'Andréa se soit plû dans sa nouvelle école. Génial pour le dossier d'adoption ! Pour une fois cela n'aura pas traîné ...
    tu ne vas pas chômer cette année avec ton 80% et un établissement et une collègue en plus !!!
    bisous
    Christèle

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'Andréa est une petite fille très positive et qu'elle va aimer toutes les activités qu'on lui proposera !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'Andréa se soit bien adaptée ! j'ai tellement l'impression qu'elle est très positive et très volontaire. C'est une petite fille souriante et active !
    C'est formidable que ton dossier soit en bonne voie !
    Plein de bisous
    bon dimanche et bonne semaine
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer